Hey guys, je viens avec un nouveau sujet que j’aime particulièrement car j’essaie de m’en inspirer assez souvent au quotidien; il s’agit de rester motiver tout le temps (ou presque).Comme vous savez maintenant, pour celles/ceux qui ont commencé a lire ce blog, je fais une licence de droit. Qui dit licence de droit, dit énorme tonne de travail et ce, chaque jour; et il y a de quoi péter les plombs, voire tout lâcher quand rien ne va. Donc j’ai souvent besoin de me remotiver, me redonner confiance pour avancer;  pour cela, j’ai 4 astuces qui fonctionnent pour moi.

  • il y a des matins ou j’ai du mal à me lever alors, ce que je fais c’est que je pense, je réfléchis; une façon de méditer. Oui oui  je pense à ma journée, aux personnes avec qui je vais discuter, au travail à effectuer, aux endroits que je veux découvrir, a ce que je dois acheter,.. je trouve que en faisant ceci, même si j’ai déjà planifié sur mon portable, les tâches à faire dans la journée, je me sens plus sereine, plus détendue et ainsi je mesure l’ampleur de ce que j’ai à faire, ce qui me pousse a me lever et a commencer ma journée.
  • certains soir, si je suis épuisée, je pense encore une fois, a toutes les choses que j’ai accomplies dans la journée, et je me récompense le soir même ce qui me pousse a me dire (dans ma tête) “un de plus” ou “allez encore un, tu pourras te reposer après”. Le truc est que j’adore ce que je fais et du coup cela devient beaucoup plus facile.
  • en fac on a les partiels (période de terreur pour moi), choses qui me stress au plus haut point et parfois le découragement peut s’installer, on ne sait pas trop si on est prêt et dans ces moments la,  j’aime me déconnecter de tout et faire uniquement ce que j’aime. c’est-à-dire lire des magazines de modes, écrire sur mon blog, planifier mes journées, m’occuper des tenues que je vais porter, constituer de nouveaux looks, écouter de la musique, j’aime discuter de droit avec ma mère elle n’y comprend rien ce que j’adore, de plus elle me fait aussi rire et me redonne confiance. Bref je fais des choses qui n’ont rien à voir avec le droit.
  • dernière astuces mais pas la moindre, elle inclut mon espace de travail. J’aime que tout soit propre et qu’il y ait le moins de distractions possibles sur mon bureau (petit côté minimaliste). De plus avant de commencer a travailler j’aime me parfumer avec mon parfum préférer et aussi parfumer mon espace de travail oui! cela m’apaise d’une certaine façon ainsi j’ai l’impression d’être ailleurs, dans un endroit chic !

DITES MOI CE QUE VOUS FAITES POUR RESTEZ CONTINUELLEMENT MOTIVE TOUTE L’ANNEE. J’ATTEND VOS CONSEILS AVEC IMPATIENCE !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *