Hey Guys! A new post !

Comme vous vous en doutez, je vais vous parlez d’une routine soin, spéciale visage. A l’heure actuelle, j’ai “découvert” la gamme CLINIC et CLARINS (je ne vis pas dans une grotte non plus 😉 ) Bon, je connaissais ces marques, mais je n’avais jamais testé leurs produits avant.Donc dans mon sens de “découverte” je veut par la, dire testé; ok! je vais vous raconter la petite histoire; Au lycée, comme presque la majorité des filles j’ai eu ma période d’acné. Période durant laquelle on cherches toutes à faire disparaître ces boutons très gênants, disgracieux . Alors, on passe par la recherche des crèmes, sérums, huiles, masques, gommages, on va voir le/la dermatologue(ce qui coute une fortune aux parents) et au final rien ne marche ( en tout cas cela à été mon cas).

En ce qui me concerne, cela fait 4 ans jour pour jour, que je suis à la recherche de la gamme parfaite, qui pourrait me convenir et vous savez quoi ? ça y’est ! c’est fait ! enfin!  Après avoir testé maintes et maintes produits de gammes diverses tels que : BIODERMA, AVENE, URIAGE,.. et j’en passe, j’ai donc enfin trouvé la gamme beauté qui me convient le mieux; je parle évidement de CLINIC et CLARINS.

eeehhh eeehhh eehhh !! je vous vois venir avec les : ah c’est cher, produits hors de prix, na na ni NA NA NA !! (ha haha). Il faut savoir que avant de me lancer là dedans il y a eu un travail de recherche, documentation personnel que j’ai effectué (genre les questions chez le dermato,..etc ). oui oui ! donc pour celles qui aimerais se jeter dans le bain, je vous conseil de bien vous renseigner eh oui parce que il ne faudra pas pleurer après avoir dépensé une fortune dans ces gammes. ( je dis ça, je dis rien). Avant de vous montrer les produits je dois vous dire que j’ai une peau mixte à grasse; ce qui veut dire que j’ai tendance à briller en fin de journée, sur la zone T (front, nez, menton). Donc les produits que je vous montre, sont exclusivement prévus pour les peaux mixtes à grasses ( pour la plus part).

  • Ce produit de chez Clarins, est la toute première étape dans ma routine; c’est un “gommage doux” que j’applique tous les matins, car il prépare en profondeur mon visage.

NB : Ce n’est pas le vrai gommage à gros grains un peu plus fort, qu’on applique une à deux fois par semaine.

  • On connais toutes, ces 3 petites choses; OUAIS, c’est le basic 3 temps de chez Clinic. Bon je ne vais pas non plus détailler le mode d’emploi hein ( on lave avec le gel, puis on nettoie avec la lotion et enfin on “hydrate”)  La base quoi !
  • Apres la mini hydratation avec le gel hydratant du basic 3 temps, j’applique mon sérum hydratant  + + de chez Clinic ; étape cruciale pour moi, car j’ai une peau très sensible, qui réagit au moindre changement. Donc je n’ai pas intérêt à louper cette étape quasi primordiale. (j’exagère un peu là !!).
  • Enfin, après le sérum, vient la crème hydratante ET matifiant de chez Clarins. Matifiant car, comme je l’ai dit, j’ai tendance à briller sur la zone T. Cette crème que j’applique tous les matins, réduit en grande partie les brillances; ce qui est trop top surtout avec le maquillage; puisque je n’ai pas besoin d’éponger constamment mon visage en cours de de journée du fait de l’excès de sébum.
  • La toute dernières étape, mais pas la moindre, qui est  l’hydratation des lèvres. OH oui !je ne sors jamais sans hydrater mes lèvres et j’ai donc naturellement intégré cette étape le matin ET le soir. J’utilise ici le GLAM GLOW juste magnifique; ou encore un produit beaucoup plus naturel qui est le baume à lèvre de chez MKL, fait à base d’aloè verra pure (perso c’est lui que je préfère).

 

VOILA VOLA!! pour ma routine soin visage du moment. Dites moi en commentaires si vous utilisez ces produits et quels sont les effets sur vous ? ou si vous connaissez d’autres produits similaires, qui marchent pour vous j’aimerais bien savoir..  ^^

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *